Nation FUSION - DefifootManager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

+3
daepho
Empton
boban z
7 participants

Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Re: vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

Message par aragtonio Lun 5 Mar 2012 - 19:46

aragtonio a écrit:Je n'utilise pas la visu et ne regarde pas les tactiques adverses donc le fait que cela ne soit plus possible ne me dérange pas.
Il faut revenir aux fondamentaux les mouvements.
On ne peux pas avoir un BC statique devant sinon c'est 100% de hors-jeu.
On ne peux pas avoir des DF immobiles devant la ligne de but sinon le niveau en récupération doit baisser car trop d'espaces entre les lignes.
Il faut pénaliser les tactiques loufoques de type 5-4-1 ou 3-4-3.
La forme physique de l'équipe à chaque moment du match doit donner un léger avantage à l'équipe et les joueurs les plus frais.

Bien d'autres choses surement mais c'est tout pour le moment


En complément:

Je ne suis pas contre le fait que l'on puisse voir la tactique adverse si et seulement si:
- arrêt de l'efficacité des tactiques loufoques ou incohérentes (3-3-4 ou grands espaces au milieu de terrain)
- mise en valeur de la forme et de la fraicheur physique, du coaching et du NPA
- une équipe ne peut pas changer de composition tactique à chaque match sans que cela ait un impact (on voit bien qu'en réalité il faut plusieurs saisons pour jouer comme le barça).

Une tactique ne fait pas tout et on voit bien que la force du barça (la meilleure équipe au monde) est de ne se préoccuper que de son jeu.

Bonne évolutions
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Re: vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 21:29

Le 5-4-1 ou le 3-4-3 ne sont pas des tactiques loufoques.
Enfin, tout dépend de la façon dont on dispose ces joueurs.

Pour ma part, j'utilise le 3-4-3 depuis quelques temps et il est plus efficace que mon ancien 4-4-2

Mais ce type de tactiques devrait avoir des avantages/inconvénient inhérents.

3-4-3 : peu de DF donc on devrait prendre pas mal de buts.
5-4-1 : très défensif donc on plante peu de buts. Mais à l'inverse, il est très dur de marquer en 5-4-1 vu le nombre de joueurs défensifs ... !

Etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Re: vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

Message par aragtonio Lun 13 Fév 2012 - 13:03

Je n'utilise pas la visu et ne regarde pas les tactiques adverses donc le fait que cela ne soit plus possible ne me dérange pas.
Il faut revenir aux fondamentaux les mouvements.
On ne peux pas avoir un BC statique devant sinon c'est 100% de hors-jeu.
On ne peux pas avoir des DF immobiles devant la ligne de but sinon le niveau en récupération doit baisser car trop d'espaces entre les lignes.
Il faut pénaliser les tactiques loufoques de type 5-4-1 ou 3-4-3.
La forme physique de l'équipe à chaque moment du match doit donner un léger avantage à l'équipe et les joueurs les plus frais.

Bien d'autres choses surement mais c'est tout pour le moment
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Re: vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

Message par Zylian Dim 12 Fév 2012 - 23:25

Voici mon coup de gueule pour notre Nation!!!
Mon idée serait que l'on ne pourrait pas voir la tactique adverse,cela enlèverait tous les problèmes sur défifoot,c'est là le mal de ce jeu!Tout le monde prend la tactique qui marche chez un coéquipié ou autre...C'est devenu un jeu pour ma fille de 7 ans qui prend un réel plaisir à faire la strat et joué,car il ne faut pas être plus agée pour jouer aujourd'hui sur ce jeu!
Si vous pensez comme moi,s'est bien,sinon passez votre chemin!!!
Zylian

Zylian
Légende
Légende

Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 104
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Message d'akarever

Message par boban z Dim 20 Fév 2011 - 14:34

Sujet : Perplexe
De : akarever
Date : 20/02/2011 11:47
Pour : boban z
Salut Boban
ce petit message pour te dire que je suis de plus en plus perplexe sur ce jeu ... j'avais arrêté et suis revenu mais qu'est il devenu !!???
je ne comprends plus rien, ne trouve que très peu d'intérêt (pour info je joue à 7 jeux en ligne donc j'ai de quoi comparer !), il n'y a "plus" de transferts, que des victoires faciles (merci les filles ?? ;-)) , une complexité avec cette histoire de confédération sans queue ni tête ou tout le monde écrit à tout le monde alors qu'on ne sait même pas avec qui on parle !
Sans parler du moteur payant pour voir ses matchs (c'était déjà le cas) alors que d'autres font gratuitement des choses très puissantes (le meilleur en animation de match )
Bref je suis de plus en plus perplexe ... mais je t'écris ce mail pour donner un témoignage puisque tu sembles très investi ...
Bon courage, mais il faut redonner une âme à ce jeu qui a perdu beaucoup depuis quelques saisons, en devenant trop compliqué dans sa logique de compétitions (je fais des matchs sans même savoir ce que cela m'apporte à moi ou à un groupe ! )http://online.sokker.org/?lang=fr
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Re: vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

Message par Cyrano Dim 20 Fév 2011 - 9:05

stebo a écrit:

Mais imaginons que l’on peut créer des scénarios de phase de jeu que ressemblerais à la réalité. Je veux dire avec marquage à la culotte, zone, progression avec le ballon,centre,touche, hors jeu…


Ca ne marchera jamais! Navingo ne porte pas de culotte...
Cyrano
Cyrano
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Pas de prise de tête juste une idée

Message par stebo Sam 19 Fév 2011 - 22:55

Bonsoir aux manas,

Je ne suis pas un expert en informatique et encore moins dans le domaine de la programmation. Mais mon esprit créateur et inventeur me donne quelques arguments à faire valoir à ce niveau. Si le moteur de jeu est le renouveau de defifoot pour les manas ?…, j’ai une idée qui pourrait aider les experts à ce nouveau moteur de jeu, pour l’avenir de defifoot.

Je propose l’idée de pouvoir créer de phase de jeu en limitant à 9 pour 90 minutes ( le temps réglementaire) et 2 phases en plus, pour les prolongations lors d’une rencontre coupe, etc.

Tout cela en donnant les mouvements aux joueurs et la tactique que les managers souhaitent mettre en place pour une rencontre.

J’explique ici rapidement juste une phase de contre-attaque avec le gardien :
Exemple suite à un arrêt de gardien.

J’ai la possibilité d’ordonner mon gardien d’envoyer le ballon sur n’importe quel joueur. Ce dernier peut progresser en drible ou en enchaînant une passe vers un autre coéquipier, ainsi de suite jusqu'à tenter un tir soit de loin ou bien dans la surface.

Explique en détail mon idée de A à Z, cela va prendre du temps…

Mais imaginons que l’on peut créer des scénarios de phase de jeu que ressemblerais à la réalité. Je veux dire avec marquage à la culotte, zone, progression avec le ballon,centre,touche, hors jeu…

Tout ceci me semble possible en sachant que les manas connaissent bien le milieu du football et chacun à son idée comment porter une attaque, comment se défendre et comment porter le ballon en avant avec des passes.

Actuellement, pratiquement toutes les équipes jouent avec trois attaquants et trois défenseurs. Imaginons que nous donnons l’ordre à notre stoppeur de suivre sur le terrain l’avant-centre et comme consigne le tacle chaque fois qu’il reçoit une passe. Et de pouvoir lui ordonner de le faire qu’en dehors de la surface… Sinon à tous les coups c’est peno…

Pour cela une nouveauté. Connaître à l’avance la feuille du match de l’adversaire ( la liste des 16 joueurs.) Ici il s’agit de la feuille de match, pas de la formation que va être employé par l’une des équipes. Ainsi, chaque mana pourra mettre en place son scénario en analysant la feuille de match.

Pourquoi connaître la feuille de match ?
Cela permet d’avoir une idée sur l’équipe type de l’adversaire et de créer une phase pour toute la rencontre ou bien les 9 phases.

Et pour finir, c’est le choix des joueurs avec leurs niveaux en match et à chaque poste qui fera la différence sur le terrain.

Juste un exemple :
J’ordonne a mon gardien ou bien à un autre joueur de faire une passe en hauteur vers l’aille pour son coéquipier… Mais si le joueur adverse au marquage a un meilleur niveau en tête, il peut anticiper pour mettre la balle en touche…

J’espère avoir été compréhensible là-dessus.
Je m’excuse si vous n’avez pas bien saisi mon idée…
Sportivement à tous.


stebo
Titulaire
Titulaire

Messages : 135
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Val de Marne

http://www.estevao.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Re: vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

Message par daepho Sam 19 Fév 2011 - 18:12

-ça serait bien d'avoir une meilleur gestion du hors jeu comme en réalité, avec une option:jouer le hors jeu qui aurait un impact sur les équipes jouant avec des attaquants très en avant afin de les contrer plus facilement.

daepho
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Quelles sont les modifications essentielles, selon vous?

Message par Empton Mer 16 Fév 2011 - 13:15

Salut à tous,
Je me dis qu'on ne va pas tarder à se mettre au boulot, et je me pose une question, que je vous pose à mon tour: sur quoi devra-t-on appuyer auprès des dévelloppeurs?
Perso, je penche pour l'aspect collectif, positionnement inter-partenaires, et réduire l'impact des capacités de récupération et de dribble, trop importantes pour le moment pour en faire un moteur de sport co.
Et vous?

Empton
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty la visu

Message par Empton Ven 4 Fév 2011 - 12:58

Fredk, il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, la nécessité de conserver la visu a bien été entendue et Stef désire que le moteur de jeu soit plus amélioré, actualisé, que réellement transformé, car il faut qu'il reste compatible avec la visu actuelle.

Dans un 1er temps, tant que "l'équipe" ne s'est pas mise au travail, je me contenterai de relever vos remarques, vos idées. Vous ferez donc au début les questions et les réponses, et je transcrirai vos idées à l'équipe qui va se pencher sur la refonte du moteur de jeu. Je ferai aussi cette démarche dans l'autre sens: les idées principales qui se dégageront au fur et à mesure de notre travail trouveront écho ici! Ensuite, quand le projet avancera, des questions importantes vont se dégager, et je viendrai poser ces questions ici.

Voilà, donc, ben... Faites chauffer vos neurones ! ^^
Bon jeu à tous, c'est bien là l'essentiel, tiens! ^^

Empton
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty FREDK

Message par boban z Jeu 3 Fév 2011 - 20:10

Sujet : Re: DEFIFOOT
De : Fredk - Marquer l'expéditeur comme indésirable
Date : 03/02/2011 20:51
Pour : boban z
salut Boban z !

je n'interviens pas souvent, pas assez de temps !

MAIS ... je viens de lire ceci :

- la suppression de la visualisation du match. Il y a 99,9% de chance qu'il soit impossible de rendre la visu actuelle compatible avec le nouveau moteur

Évidemment, si la visualisation via Java n'était plus disponible et qu'il faille UNIQUEMENT cliquer sur "résultat du match" pour le voir apparaitre ... c'est pas la peine d'aller plus loin !
Defifoot est le MEILLEUR ... en grande partie à cause de cela !

Nous ne sommes pas beaucoup, mais mes amis arrêteraient aussi, c'est ce qui nous fait délirer.
;-)

Merci pour ton attention ...

Fred.

PS : je me suis inscrit mais je ne peux pas répondre directement dans le forum (?)
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Re: vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

Message par boban z Jeu 3 Fév 2011 - 17:18

LIEN DU SUJET SUR FUNNY



L'un des objectifs majeur de 2011 c'est de doter Defifoot d'un tout nouveau moteur de match.
J'ai décidé d'ouvrir cet énorme projet à la communauté pour parvenir à quelque chose d’abouti et qui répond à ce que les joueurs attendent.

Mon objectif est de monter et piloter une équipes de managers motivés et compétents pour développer ce nouveau moteur.

S'engager dans un tel projet ne se fait pas à la légère, la refonte du moteur du match implique :
- la refonte de la page pour élaborer ses tactiques
- la refonte probable du NPA et des niveaux en match (car ils sont adaptés au moteur actuel)
- la refonte des pages de compte rendu de match (les stats seront différentes)
- l'adaptation des modes de jeu "Defi L1" et des matchs Live à ce nouveau moteur
- la suppression de la visualisation du match. Il y a 99,9% de chance qu'il soit impossible de rendre la visu actuelle compatible avec le nouveau moteur
- d'autres surprises qui viendront au fur et à mesure...

Vous comprendrez aisément que c'est une révolution annoncée qui prendra beaucoup de temps à développer et à tester.

Qui peut aider ?
Je ne cherche pas des apporteurs d'idées uniquement, je cherche des managers ayant de l'autonomie sur leurs idées, des compétences rédactionnelles, mathématiques et pourquoi pas de programmation (même si ce secteur me sera réservé).
Pour être clair, je ne veux pas de manager disant : "il faut mettre des touches longues et courtes". Mais plutôt des managers qui sortiront tout un raisonnement expliquant pourquoi le ballon sort en touche, par qui sera-t-elle faite ? pour qui ? Quels sont les critères de décision du joueur ?
Je veux donc des personnes capables de gérer des "bouts de projet" selon un cahier des charges réfléchi ensemble tout en ayant une vision globale du projet.
C'est en gros un travail d'ingénieur et il faut au moins avoir 20 ans pour être dans cet été d'esprit. Si vous pensez ne pas avoir de temps à consacrer, laissez tomber vous seriez vite largués. Un bon rédactionnel est nécessaire car vous aurez des documents à écrire (CDCF) et à faire partager aux autres.

Je serais le superviseur de tout cela et j'apporterais aussi bien évidemment mes contraintes et mes idées sur le projet.

Des outils informatiques de travail en équipe (SVN, google docs) seront mis en place pour que chaque participant puisse connaître l'avancée des travaux de chacun et du projet global. Vous aurez donc accès à tous les documents, sources en rapport avec cet énorme projet.

Si cela vous intéresse vous pouvez faire acte de candidature ci-dessous. Une fois l'équipe en place nous pourrons commencer à discuter des grandes lignes du moteur (jeu collectif, fonctionnalités...) avant de formaliser certains points.
Sachez que 2 bases de travail existe : un document rédigé par un ancien manager du jeu où il y a probablement de bonnes idées à prendre et un moteur développé par blub76 (s'il est toujours d'accord pour le partager)

LIEN DU SUJET SUR FUNNY
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

Message par boban z Jeu 3 Fév 2011 - 16:45

Sur l'initiative de L'Emptoniste un nouveau sujet est créé:

votre avis sur un nouveau moteur de jeu. En effet, L'Emptoniste fait parti de l'équipe qui va être chargée d'améliorer le moteur de jeu actuel, défaillant! De ce fait, il aimerait que toutes les idées concernant le moteur de jeu (actuel ou le prochain) soient référencées sur le forum, pour les re-transcrire auprès de l'équipe.

Nous comptons sur vous pour définir l'avenir de DEFIFOOT, car Notre Nation est représentée par plus de 250 managers.
Ensemble nous serons toujours plus fort.

Bon poste, toutes les idées seront modérées par L'Emptoniste.



boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu Empty Re: vos idées & remarques à prendre en compte pour un nouveau moteur de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum