Nation FUSION - DefifootManager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

+2
moogly
boban z
6 participants

Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par boban z Dim 2 Oct 2011 - 9:39

Bonjour

après une discussion avec L'empto, il a été relaté qu'il serait judicieux de déterminer des critères de base pour choisir les nominés au ballon d'or et d'argent.
Et également de déterminer le compte rendu à tenir pour permettre aux managers de visualiser la saison du joueur rapidement et objectivement. (L'analyse de l'expert)

pour cela nous organisons un débat ouvert ou le comité d'élection du ballon d'or et les managers de la nation pourront apporter leurs idées...

Bon débat à tous
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par moogly Dim 2 Oct 2011 - 9:58

Salut a tous Very Happy
Un petit message pour le comité pour qu'il nous rappel quels ont été les critères toutes ces saisons pour nominer ou non un joueur. Pour savoir de quoi on part pour établir ou faire élaborer ces critères de sélection Smile

Bon dimanche a tous !
moogly
moogly
Légende
Légende

Messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 34
Localisation : Mercury, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par lakaroum23 Dim 2 Oct 2011 - 14:41

Bon ben, salut à tous.

Si tout le monde veut être au courant et bien d'accord.

Le manager de la saison est déterminé par:

- Titres gagnés

-Rendement dans les compétitions (si il ne l'a pas gagné)

-Centre de formation

-Actif ou non

-Titre de meilleur passeur ou buteur (un petit +)

- Opinion général de l'observateur (un de staffs de mon comité) sur le manager.

Voilà.

Cordialement,lakaroum23

lakaroum23
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par Empton Lun 3 Oct 2011 - 14:10

Salut,
De mon côté je suis assez satisfait des résultats des votes! En effet, les joueurs évoluant dans un club qui joue un titre sont souvent plus en vue, mais pas seulement: le ballon d'argent est issu d'un club qui a fini 3ème (ou 4ème je ne sais plus, mais pas dans les 2 premiers, sûr!).

Bref, pour moi le manager de la saison doit avoir joué au moins un titre (1er ou 2nd en ligue et une finale en coupe officielle -gagnée ou perdue-). Là-dessus on est bien d'accord.

Pour les Ballon d'or et d'Argent, en revanche, je pense que même le dernier d'une ligue peut recéler en son sein une pépite qui peut mériter un de ces titres. Toutefois, il est clair qu'on doit s'appuyer sur des faits concrets: rang au classement des meilleurs buteurs (très plébiscités par les votants), des meilleurs passeurs décisifs, note moyenne, fair-play (surtout pour les postes défensifs).
Pour la note moyenne, il faut pondérer les chiffres par poste et par nombre de matchs joués.
*Par nombre de matchs joués: je pense qu'on ne peut pas nominer un joueur qui aura joué moins des 2/3 de la saison, donc au moins 12 matchs en ligue (on a cette info sur la page "classement joueurs" sur la page de la ligue).
*Par poste: un MT qui a une note moyenne de 75 est tout aussi bon qu'un BC qui a 85 (à la louche, hein! ^^). Le rôle des MT ne leur permettant que rarement de marquer ou de faire des passes décisives, leurs notes sont presque toujours en dessous des BC et des GB. Pour les DF et les MD, je pense qu'on peut même descendre à 65 (toujours à la louche, hein, mais basé sur des vraies observations, je pense qu'on peut dire qu'un MD ou un DF qui a 65 en note moyenne vaut un MT qui a 75 qui vaut un BC ou un GB qui a 85...). Pour en finir avec cette "correspondance", je dirais que pour les postes de MO et ATT, on peut parler de note moyenne de 80.

Voilà donc mon opinion sur la façon de choisir les joueurs. C'est vrai que ça demande une petite recherche, mais cette saison ça a permis de ne pas décerner le ballon d'argent à une équipe dont le coach était nominé pour le manager de la saison, et ça me plaît pas mal.

Enfin, je pense qu'on pourrait se donner un nombre de caractères mini et maxi pour la description faite du joueur nominé... Toujours mettre en avant ce qui nous a fait choisir ce joueur, et mettre des données concrètes dans ce résumé (nombre de buts, nombre de passes décisives, note moyenne en rappelant le rang par apport aux autres joueurs évoluant au même poste). Il ne faut pas oublier aussi de donner des impressions, qui en rajoute au réalisme de la sélection, et la rend moins morose, car moins systématique que "X buts, Y passes, telle note, il est bon...". Ca rend les résumés vivants et plus attractifs pour ceux qui les lisent. Enfin, c'est mon avis... ^^

Si on fait ça, on peut commencer à trouver des prétendants aux Ballons d'Or et d'Argent dès la 15ème journée... Pour les managers de la saison, ça prend nettement moins de temps (pas de tri à faire au sein des effectifs, moins de données objectives à traiter), donc même si on ne peut faire la liste qu'à partir de la 17ème voire de la 18ème, ça devrait aller, je pense...

Voilà! A vous! ^^

Empton
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Election

Message par aragtonio Sam 8 Oct 2011 - 12:50

Bonjour à tous,

J'ai une légère différence de point de vue avec l'empto car selon moi un ballon d'or (ou d'argent) doit avoir gagné au moins un titre (donc difficile de la donner avant la dernière journée) et ne doit pas être un joueur bonus.
Le mérite n'en est que plus grand pour le coach d'avoir gagné un titre et d'avoir su former (ou acheter) un bon joueur pour l'emmener au sommet sans qu'il parte avec un NPA de 95...
ça n'enlève pas le mérite des coachs qui n'ont rien gagné ou des joueurs qui sont vedettes mais ça simplifie grandement la tache...

Pour récompenser équitablement chaque poste, nous devrions élire une équipe type (pourquoi pas par division) avec là l'ensemble des joueurs.

En attente de vos retour,

aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par Empton Dim 9 Oct 2011 - 16:13

Concernant les joueurs bonus, je suis plus partagé, car c'est vrai que "c'est plus beau" quand le joueur qui obtient un titre est un joueur formé au club (ceci dit, ils ont plus de chances de l'emporter, car ils sont régulièrement meilleurs que les joueurs bonus... Wink ). Mais d'un autre côté, qu'on le veuille ou non, ces vedettes gagnées en épreuves bonus font partie des équipes et des championnats, ils sont souvent des fers de lance dans les clubs qui ont moins d'un an d'expérience (ça ne fait que 6 saisons, un an...). Ils sont souvent les principaux artisans des ligues 2, 3 ou 4, et c'est de ça qu'il s'agit quand on élit un joueur pour la saison qu'il a faite.
Sinon dans ce cas un manager qui forme un joueur ayant un faible potentiel mais qui devient très bon (si si, c'est faisable! ^^ ) a "plus de mérite" que celui qui forme des joueurs ayant 19 ou 20 étoiles de profil... Very Happy

Je pense qu'on ne doit pas entrer dans ces considérations et se contenter d'élire un joueur sur ses performances, par rapport à tous les joueurs de la ligue, et pas seulement de son équipe, donc on doit inclure des joueurs n'ayant pas forcément gagné de titre. Cette saison, un joueur a été élu qui n'avait rien gagné, mais il était quand même le meilleur buteur en ligue, parmi les 16 ligues que comptent la confédération. Si on limite trop, le meilleur buteur pourrait très bien ne pas être nominé, passer inaperçu malgré la performance.

Je sais que je me répète un peu, désolé, mais ça me tient vraiment à coeur... Very Happy

Empton
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par boban z Mar 11 Oct 2011 - 19:51


Il y a un paramètre à prendre en compte

j'ai un espace limité dans le nombre de joueurs donc une équipe type par ligue c'est beaucoup

sinon il faudrait ballon d'argent L2 L3 et L4

Mais cela représente 3 fois plus de travail et trop de sondages tue le sondage...
Je ne pense pas que cela est envisageable...

______________________________________________________________________

Les choix sont difficiles car souvent on pourrait citer 5 ou 6 BC, 8 Milieux et 8 défenseurs ainsi que 6 gardiens et tous mériteraient le titre de ballon d'Or.

Mais ce qui fait la différence c'est les titres et dans votre choix il faut absolument que cela joue. On ne pourra pas se permettre de faire une liste élargie.
si on veut qu'un DEF ou un MT soit un jour Ballon D'OR, il nous faudrait:

2 Gardiens
3 DEF
4 MD/MT/MO
3 ATT/BC

pour le ballon d'argent

dans la catégorie il en faudrait un de chaque niveau (L2 L3 et L4)

3 GB
3 DEF
3 Milieux
3 Attaquants

pas plus de joueurs pour des questions techniques.












boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par aragtonio Sam 25 Aoû 2012 - 9:18

Ne pourrions nous pas avoir les récompenses de fin de saison (Manager, Ballon d'Or et d'Argent) aussi sur le forum pour en augmenter la fréquentation?
Avec peut-être aussi toutes les archives des récompensés depuis sa création (ce qui mettrait en valeur nos investissements auprès des autres membres et des nouveaux)?
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par boban z Sam 25 Aoû 2012 - 9:51

aragtonio a écrit:Ne pourrions nous pas avoir les récompenses de fin de saison (Manager, Ballon d'Or et d'Argent) aussi sur le forum pour en augmenter la fréquentation?
Avec peut-être aussi toutes les archives des récompensés depuis sa création (ce qui mettrait en valeur nos investissements auprès des autres membres et des nouveaux)?

Tout est archivé sur le site de la nation ma bribri

sinon il faudrait des liens directs du forum au site
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par aragtonio Sam 25 Aoû 2012 - 10:08

Je sais bien mais je ne suis pas sûr qu'un jeune coach connaisse tous les liens entre les différentes compétitions, récompenses, funny stadium,....

D'ailleurs sur le site, pourrions-nous avoir avec chaque saison le nom du lauréat (comme pour le championnat junior)?
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par Cyrano Dim 26 Aoû 2012 - 8:53

Mais c'est qu'elle est de plus en plus exigeante la Bri-Bri!
Cela dit je partage son point de vue, la multiplication des sites et forum nuit à l'assiduité. Si on pouvait tout centraliser, au moins au niveau des liens, ça serait pas mal. Enfin je dis ça, je dis rien, j'en fous pas une sur les dits liens en ce moment...
Cyrano
Cyrano
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON Empty Re: COMMENT DETERMINER LES NOMINES POUR LES RECOMPENSES DE FINS DE SAISON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum