Nation FUSION - DefifootManager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SAISON 17

5 participants

Aller en bas

BALLON D'OR SAISON 17

SAISON 17 Vote_lcap0%SAISON 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SAISON 17 Vote_lcap0%SAISON 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SAISON 17 Vote_lcap0%SAISON 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SAISON 17 Vote_lcap0%SAISON 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SAISON 17 Vote_lcap0%SAISON 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SAISON 17 Vote_lcap8%SAISON 17 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
SAISON 17 Vote_lcap23%SAISON 17 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
SAISON 17 Vote_lcap23%SAISON 17 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
SAISON 17 Vote_lcap15%SAISON 17 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
SAISON 17 Vote_lcap31%SAISON 17 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

SAISON 17 Empty SAISON 17

Message par boban z Jeu 26 Déc 2013 - 12:37

Bonjour à Tous voici l’élection du meilleur Joueur de la Confédération N°1, vous pouvez voter pour plusieurs joueurs si vous êtes indécis!

Les Votes seront clôturés dans 10 jours le 6 Janvier 2014.


Voici la liste pour le ballon d'or:

GB: B. Campan du club de Patoche a obtenu une superbe moyenne de 86 avec seulement 27 buts encaissés en championnat mais c'est surtout en finale de Champion's League et en remportant la coupe Balonny qu'il s'est illustré.

GB: Si son club Ultimate-Alliance a fait le doublé coupe-championnat Hoolantine, c'est en grande partie grâce à B. Braddock a encaissé que 9 buts en championnat pour une moyenne de 72.

DF: Pilier d'une défense vice-championne de Galand et remportant la coupe Galand, B. Ecuele Manga du F91 Dudelange a obtenu une moyenne de 57 et fait une saison pleine.

DF: L. Thuram, à nouveau champion de Cornerra avec le Phoenix Team il n'a laissé qu'à 11 reprises passé les attaquants adversaires ce qui lui engendre une moyenne de 63.

MO: R. Collin, cet attaquant du Ultimate-Alliance reconverti en passeur a réussi son orientation en trouvant 27 fois les buteurs de son équipe (meilleur passeur) ce qui lui permet d'obtenir en plus du doublé, une moyenne de 85.

MO: S'il est libre Max, R. Kaka son joueur l'est aussi. Au coeur du jeu, le meneur du Milan Calcio 1899 distribue les bonnes passes (13 et une moyenne de 73) permettant à son club d'être champion de Galand.

MO: J. Ayité (moyenne 83), encore un changement professionnel réussi pour cet attaquant (10 buts) devenu distributeur officiel de caviar (meilleur passeur avec 21 passes) au Breizh attitude. Il permet à son club de faire le superbe doublé championnat (Balonny) et Champion's League.

BC: C. Marko, Ultimate-Alliance doublé en Hoolantine, sérial buteur avec 49 buts (meilleur buteur) et une moyenne de 92 (meilleure moyenne), il enfile les distinctions comme les buts.

BC: A. Cercier, le BC du Phoenix Team est un habitué des nominations. Cette année encore il a dynamité les défenses de Cornerra avec 31 buts (meilleur buteur) et une moyenne de 86 pour obtenir le titre de champion.

BC: Dans une équipe du SCO Angers Tonio bien moyenne cette année, F. Doré permet avec 26 buts (2nd meilleur buteur) et une moyenne de 81, à son club de conserver la Coupe Challenger en pays Galand.

Un grand Merci à Aragtonio pour son investissement.
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par krom Jeu 26 Déc 2013 - 13:27

Ma petite analyse des joueurs analysés:

Tout d'abord, difficulté des championnats (ordre croissant du nombre d'équipe 5 étoiles pour faire simple):
Hoolantine <<< Balonny < Cornera < Galand

Classement croissant de l'efficacité offensive (ou inefficacité défensive des championnats, ça dépend du point de vue^^):
Cornera (30,5) <<  Balonny (32,3) <  Hoolantine (32,4) < Galand (33)

Cela me donne comme classement (ordre décroissant de mérite):

MO: J. Ayité, 10 buts/21 passes, ça fait qu'il est impliqué dans quasi tous les buts de son équipe en championnat. Le doublé L1 Balonny/LdC le place au-dessus des autres.

GB: B. Campan, il joue en Balonny, il obtient une excellente moyenne malgré 27 buts encaissé, ça veut dire que les buts encaissés ne doivent pas être uniquement son erreur

BC: F. Doré, 26 buts en Galand c'est pas mal mais ça reste quand même le championnat où on marque le plus. 81 de moyenne c'est pas super impressionnant. Mais il gagne des points grâce à la challenger.

DF: B. Ecuele Manga, il joue en Galand et participe à la meilleure défense du championnat où il y a le plus de buts marqués...Avec une note de 57/100, ça signifie qu'il a été décisif dans plusieurs matchs. Il gagne la coupe Galand

BC: A. Cercier, je le mets au-dessus de Marko et Collin parce qu'il joue dans un championnat où planter les buts n'est pas le plus facile.

BC: C. Marko, cfr. Collin.

MO: R. Collin, jouer en Hoolantine diminue un peu la valeur de ses passes. Mais 27 passes et 15 buts en championnats et les 2 trophées gagnés lui font gagner pas mal de point.

DF: L. Thuram, il joue en Cornerra, le championnat où on voit le moins de but, donc obtenir une bonne défense n'est pas le plus difficile. Finir en 1/8ème de la coupe et en 1/4 de LdC ne joue pas en sa faveur.

GB: B. Braddock, il joue en Hoolantine, un championnat clairement en-dessous des autres (d'un point de vue NPA), et si la moyenne de but marqué par équipe est assez élevée il faut remarquer que rien que Ultimate-Alliance en a planté 2 fois plus que les autres, ce qui gonfle cette moyenne. Ce joueur n'a pas été décisif en LdC n'arrivant qu'en quart malgré qu'il est accompagné d'un effectif tout simplement énorme.

MO: R. Kaka, 13 passes et une moyenne de 73 pour un MO jouant dans le championnat où on voit le plus de buts, ça semble peu. Même en gagnant le championnat de Galand.


Donc au final je vote Ayité.

krom
Titulaire
Titulaire

Messages : 138
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par plawa Jeu 26 Déc 2013 - 13:34

Je vais cogiter ce soir, je dois y aller. je m'attendais à revoir un joueur du NEW FC BOB dans la liste !!! Mon NAVINGO junior a brillisimé cette saison pourtant  cheers 

à ce soir !
plawa
plawa
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 155
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par aragtonio Jeu 26 Déc 2013 - 15:35

plawa a écrit:Je vais cogiter ce soir, je dois y aller. je m'attendais à revoir un joueur du NEW FC BOB dans la liste !!! Mon NAVINGO junior a brillisimé cette saison pourtant  cheers 

à ce soir !

Navingo a en effet fait une superbe saison avec un gros scoring de buts mais il n'a gagné aucun trophée et le comité de sélection (composé de moi-même seul) ne sélectionne pour la liste que des joueurs ayant remporté au moins un titre (collectif) dans la saison.
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par krom Jeu 26 Déc 2013 - 15:43

aragtonio a écrit:
plawa a écrit:Je vais cogiter ce soir, je dois y aller. je m'attendais à revoir un joueur du NEW FC BOB dans la liste !!! Mon NAVINGO junior a brillisimé cette saison pourtant  cheers 

à ce soir !

Navingo a en effet fait une superbe saison avec un gros scoring de buts mais il n'a gagné aucun trophée et le comité de sélection (composé de moi-même seul) ne sélectionne pour la liste que des joueurs ayant remporté au moins un titre (collectif) dans la saison.
Cela me parait fort restrictif.
Certains joueurs peuvent briller sans obtenir un trophée, si ils sont dans une équipe au niveau moyen.
Maintenant, c'est vrai que pour la sélection c'est plus facile, il y a moins de joueurs sur lesquels se pencher.
C'est pour ça que, je serais plutôt pour un fonctionnement différent des sélections. Tout le monde peut proposer jusqu'à 2 joueurs, et ensuite, le comité élimine les joueurs beaucoup trop improbable (le buteur de l'équipe de L4 qui finit 3ième des buteurs et qui ne se qualifie même pas pour la montée par exemple, pour prendre un cas extrême^^). Et ensuite, on fait les votes. Bien sur, je ne dis pas ça pour cette saison-ci mais la proposition reste pour les saison prochaines, ça simplifie d'ailleurs pas mal le travail du comité de sélection.

Sinon, les votes se font sur forum à présent, est-ce que cela ne limite pas l'accessibilité au vote? (seuls ceux inscris peuvent voter?).

krom
Titulaire
Titulaire

Messages : 138
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par aragtonio Jeu 26 Déc 2013 - 15:46

krom a écrit:Ma petite analyse des joueurs analysés:

Tout d'abord, difficulté des championnats (ordre croissant du nombre d'équipe 5 étoiles pour faire simple):
Hoolantine <<< Balonny < Cornera < Galand

Classement croissant de l'efficacité offensive (ou inefficacité défensive des championnats, ça dépend du point de vue^^):
Cornera (30,5) <<  Balonny (32,3) <  Hoolantine (32,4) < Galand (33)

Cela me donne comme classement (ordre décroissant de mérite):

MO: J. Ayité, 10 buts/21 passes, ça fait qu'il est impliqué dans quasi tous les buts de son équipe en championnat. Le doublé L1 Balonny/LdC le place au-dessus des autres.

GB: B. Campan, il joue en Balonny, il obtient une excellente moyenne malgré 27 buts encaissé, ça veut dire que les buts encaissés ne doivent pas être uniquement son erreur

BC: F. Doré, 26 buts en Galand c'est pas mal mais ça reste quand même le championnat où on marque le plus. 81 de moyenne c'est pas super impressionnant. Mais il gagne des points grâce à la challenger.

DF: B. Ecuele Manga, il joue en Galand et participe à la meilleure défense du championnat où il y a le plus de buts marqués...Avec une note de 57/100, ça signifie qu'il a été décisif dans plusieurs matchs. Il gagne la coupe Galand

BC: A. Cercier, je le mets au-dessus de Marko et Collin parce qu'il joue dans un championnat où planter les buts n'est pas le plus facile.

BC: C. Marko, cfr. Collin.

MO: R. Collin, jouer en Hoolantine diminue un peu la valeur de ses passes. Mais 27 passes et 15 buts en championnats et les 2 trophées gagnés lui font gagner pas mal de point.

DF: L. Thuram, il joue en Cornerra, le championnat où on voit le moins de but, donc obtenir une bonne défense n'est pas le plus difficile. Finir en 1/8ème de la coupe et en 1/4 de LdC ne joue pas en sa faveur.

GB: B. Braddock, il joue en Hoolantine, un championnat clairement en-dessous des autres (d'un point de vue NPA), et si la moyenne de but marqué par équipe est assez élevée il faut remarquer que rien que Ultimate-Alliance en a planté 2 fois plus que les autres, ce qui gonfle cette moyenne. Ce joueur n'a pas été décisif en LdC n'arrivant qu'en quart malgré qu'il est accompagné d'un effectif tout simplement énorme.

MO: R. Kaka, 13 passes et une moyenne de 73 pour un MO jouant dans le championnat où on voit le plus de buts, ça semble peu. Même en gagnant le championnat de Galand.

Veux-tu rejoindre l'équipe des nomineurs Krom?
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par aragtonio Jeu 26 Déc 2013 - 16:01

krom a écrit:
Cela me parait fort restrictif.
Certains joueurs peuvent briller sans obtenir un trophée, si ils sont dans une équipe au niveau moyen.
Maintenant, c'est vrai que pour la sélection c'est plus facile, il y a moins de joueurs sur lesquels se pencher.
C'est pour ça que, je serais plutôt pour un fonctionnement différent des sélections. Tout le monde peut proposer jusqu'à 2 joueurs, et ensuite, le comité élimine les joueurs beaucoup trop improbable (le buteur de l'équipe de L4 qui finit 3ième des buteurs et qui ne se qualifie même pas pour la montée par exemple, pour prendre un cas extrême^^). Et ensuite, on fait les votes. Bien sur, je ne dis pas ça pour cette saison-ci mais la proposition reste pour les saison prochaines, ça simplifie d'ailleurs pas mal le travail du comité de sélection.

Sinon, les votes se font sur forum à présent, est-ce que cela ne limite pas l'accessibilité au vote? (seuls ceux inscris peuvent voter?).

Pendant longtemps de Ballon d'Or, le vrai, n'était donné qu'aux joueurs ayant remporté un trophée ( car seul le palmarès compte).
Nous avons toujours maintenu la même règle.
Le système est forcément injuste mais il faut bien se baser sur qqchose.
Les BC sont mieux notés que les DF et donc les clubs qui n'ont que des DF ou des GB de nommés ont peu de chance de le remporter...c'est aussi injuste.
Nous avons tenté de le réformer mais la participation a été trop faible pour prendre une décision.

La faible participation de votants fausserai une nomination participative car un championnat pourrait être plus privilégié à d'autres par rapport au nombre de participants qui soumettraient leur liste.

Je serai ravi que tu fasses parti du comité de sélection Krom, les idées nouvelles sont toujours le bienvenue.

Concernant la participation sur notre Forum, Boban n'arrète pas d'en faire la promotion et que je sache personne n'a été empêché de s'y inscrire et personne n'en a été viré...
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par Max' Allegri Jeu 26 Déc 2013 - 16:49

Pour ma part, je vote Doré, 2éme meilleur buteur de la Galand..
Voter seulement pour Kakà serait un peu " injuste", vu la belle saison collective que nous avons réalisé..

Encore une fois, gros boulot de toute l'équipe( Tonio), pour cette nouvelle édition,

Max

Max' Allegri
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par boban z Jeu 26 Déc 2013 - 16:57

Salut les amis

Les règles du ballon d'Or n'ont pas beaucoup évolué, ce qui est légitime.
Il fallait rester objectif et cohérent en nommant des joueurs qui avaient gagné des titres et brillé individuellement.
D'autre part si on commence à nominer trop de joueur on risque de ne pas s'y retrouver.

En ce qui concerne l'inscription au Forum, elle reste simple elle prend deux minutes, donc je ne pense pas que cela soit une barrière.
Ce genre d'animation n’intéresse plus les nouveaux managers et la vie de la confédération ne les intéresse pas ou plus.

C'est le reflet d'un désintérêt profond pour le jeu. Certains se connectent rapidement tous les deux ou trois jours pour faire leurs stratégies et n'ont que faire des animations.

Quand on a 1/3 des managers de la confédération (33%) qui participent c'est intéressant mais quand on chute à 12%, le temps passé et le travail fourni par certains n'en vaut plus la peine!

C'est vraiment dommage car ces animations ont été créées avec la naissance des confédérations.

boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par krom Jeu 26 Déc 2013 - 17:52

boban z a écrit:Salut les amis

Les règles du ballon d'Or n'ont pas beaucoup évolué, ce qui est légitime.
Il fallait rester objectif et cohérent en nommant des joueurs qui avaient gagné des titres et brillé individuellement.
D'autre part si on commence à nominer trop de joueur on risque de ne pas s'y retrouver.

En ce qui concerne l'inscription au Forum, elle reste simple elle prend deux minutes, donc je ne pense pas que cela soit une barrière.
Ce genre d'animation n’intéresse plus les nouveaux managers et la vie de la confédération ne les intéresse pas ou plus.

C'est le reflet d'un désintérêt profond pour le jeu. Certains se connectent rapidement tous les deux ou trois jours pour faire leurs stratégies et n'ont que faire des animations.

Quand on a 1/3 des managers de la confédération (33%) qui participent c'est intéressant mais quand on chute à 12%, le temps passé et le travail fourni par certains n'en vaut plus la peine!

C'est vraiment dommage car ces animations ont été créées avec la naissance des confédérations.

C'est sur que ce n'est pas très long de s'inscrire sur un forum.
Maintenant, quand on s'inscrit sur un forum il s'agit aussi de franchir un pas d'implication, s'inscrire sur un forum c'est un peu marquer "symboliquement" une augmentation d'implication. C'est implicitement une forme d'engagement. Je ne sais pas si c'est comme ça chez tout le monde mais moi quand je m'inscris sur un forum c'est vraiment mon impression, je ne m'inscris sur un forum que si j'ai vraiment quelque chose à dire. Si c'est juste pour cocher une case dans un sondage, je ne pense pas que je m'inscrirai.

En tout cas je suis sur qu'on perd des votants en faisant ça. Peut-être 1, peut-être 2, peut-être 10, peut-être 40 ?
Le problème, selon moi, est que quand on vote on s'intéresse au résultat du vote, quand on ne vote pas, on ne s'y intéresse pas (ou moins). Donc ce(s) non-votant(s) à cause du forum aura(ont) moins de chance de s'impliquer par la suite puisqu'ils se sentent moins impliqués dans l'animation.

Après, c'est sur que c'est beaucoup plus facile de faire le vote par le biais d'un forum que par un site externe comme c'était fait avant. Moi-même je n'aurais pas le courage de le faire sur un site externe.

On peut aussi ajouter l'effet inverse: comme on doit s'inscrire ça pousse la curiosité des gens qui poussent le pas de l'inscription et s'inscrivent donc vont plus s'impliquer. Cela fait que tout mon raisonnement s'effondre Laughing

D'ailleurs, d'un point de vue implication, n'oublions pas que les nouveaux sont en L3/L4. Et le ballon d'or ne concerne que les L1... il est donc logique qu'ils n'y voient aucun intérêt. Pour les forcer à pousser le pas de l'inscription, il faudrait donc (re)créer le ballon d'argent, et même un ballon de bronze (L3) et un ballon en mousse (L4).

Quand à la diminution de l'implication des joueurs de manière générale dans le jeu...mon avis est simplement qu'un jeu qui se repose sur ses lauriers et ne pousse pas en avant pour se perfectionner de plus en plus est condamner à mort à plus ou moins long terme. Sauf si le possesseur du jeu se fout complètement de l'avenir de son jeu et le laissera tourner peu importe le faible nombre de joueur, mais pour ça il faut qu'il soit entièrement bénévole car ça ne lui rapportera plus rien, pour ne pas dire que ça lui coutera (j'ai pas l'impression que c'est le cas de ce jeu vu que tout tourne autour du pognon).


Au sujet de la manière de la sélection je n'ai rien contre le fait qu'il faille un trophée pour être sélectionné. Je me posais juste la question.

Quand à ma participation dans le comité de sélection des joueurs...pourquoi pas...

krom
Titulaire
Titulaire

Messages : 138
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par aragtonio Jeu 26 Déc 2013 - 19:00

Avec plaisir Krom, avec grand plaisir!!!
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par boban z Jeu 26 Déc 2013 - 19:13

Je voulais préciser qu'en parlant des nouveaux ce n'était pas que les L3 et L4, il y a également des nouveaux managers en L1 qui n'ont pas adhéré!
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par plawa Jeu 26 Déc 2013 - 19:45

Oups désolé je ne voulais pas lancer de polémique  Embarassed 

je vote pour Marco le serial buteur !

plawa
plawa
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 155
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty F. Doré

Message par boban z Ven 10 Jan 2014 - 17:30

Bravo à F. Doré et à son manager le beau, le magnifique, le grand aragtonio du SCO Tonio....



Encore un ballon d'Or mais surement le dernier pour ma part!

Merci à Bribri pour son investissement durant toutes ses années à mes côtés et également à l'ancien comité de sélection)!

Merci à ceux qui ont voté mais malheureusement trop peu nombreux!!!

La confédération 1 perd peut à peu son âme et son enthousiasme d'avant  Crying or Very sad 

Bonne soirée à tous...
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par aragtonio Ven 10 Jan 2014 - 18:53

C'était ma dernière participation à la nomination des ballons d'or.

Ce titre n'a que peu de saveur vu le nombre de participants.
Merci à ceux qui ont voté pour Doré!
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 17 Empty Re: SAISON 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum