Nation FUSION - DefifootManager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Championnat junior fin définitive ..?

5 participants

Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Championnat junior fin définitive ..?

Message par Valentin Vaillant Mar 12 Juin 2012 - 14:21

La saison 9 de cette compétition s'est achevée aujourd'hui !

Boban a assurée sa gestion jusqu'au bout ! Un grand bravo pour les 9 saisons qu'il a animé cheers cheers .

Le championnat junior m'est désormais confié, je n'aurai cependant pas le temps de m'occuper de celle-ci.
Vous l'aurez compris, cette compétition est vouée à disparaître si personne ne reprend le flambeau.. pale

Dommage non !? Rolling Eyes

Ce topic est donc mis en place afin de voir si une personne de la nation veut s'en occuper (de préférence quelqu'un qui n'a pas déjà du travail au sein de la communauté).

Par conséquent,..

A VOS CANDIDATURES
Valentin Vaillant
Valentin Vaillant
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:41

Je suis malheureusement déjà occupé avec le Championnat NATIONal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par matpit Mer 13 Juin 2012 - 12:09

Je me propose pour reprendre cette magnifique compétition, ce serait vraiment triste de la voir disparaitre.
Mais si je suis choisi pour reprendre cette compétition, je souhaiterais apporter une modifications, notamment travailler sur la forme de ce championnat pour le raccourcir à une moitié de saison (dans le but de ne pas trop bloquer les prêt des jeunes).
J'ai déjà quelques idées de formes de championnats possibles, mais je pense que le mieux serait de faire un vote.
matpit
matpit
Titulaire
Titulaire

Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par Valentin Vaillant Mer 13 Juin 2012 - 16:11

Très bien Matpit donc tu es toujours partant pour reprendre cette compétition ça fait plaisir =).

En effet une demi saison peut-être plus intéressant, je sais que je ne voulais pas toujours y participer par rapport au blocage des prêts !

Maintenant, attendons de voir si nous allons avoir d'autres candidatures dans les quelques jours. Si ce n'est pas le cas, MatPit en sera le gestionnaire !
Valentin Vaillant
Valentin Vaillant
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 16:54

Matpit, surtout n'hésites pas à développer ton idée.

Car si elle est vraiment séduisante, tu attireras peut-être plus d'équipe et donc on serai obliger de faire 3 divisions, ou même 4 Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par boban z Mer 13 Juin 2012 - 17:54

matpit a écrit:Je me propose pour reprendre cette magnifique compétition, ce serait vraiment triste de la voir disparaitre.
Mais si je suis choisi pour reprendre cette compétition, je souhaiterais apporter une modifications, notamment travailler sur la forme de ce championnat pour le raccourcir à une moitié de saison (dans le but de ne pas trop bloquer les prêt des jeunes).
J'ai déjà quelques idées de formes de championnats possibles, mais je pense que le mieux serait de faire un vote.

Belle initiative matpit

La rafraichir ne lui fera pas de mal! drunken
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par aragtonio Jeu 14 Juin 2012 - 21:23

Je vote pour Matpit
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par matpit Dim 17 Juin 2012 - 20:02

Alors? Il faut prendre une décision pour ouvrir les inscriptions au debut de saison.
Au niveau de la forme du championnat, je part plutôt sur toujours 2 niveau de 10 clubs mais faire 2 poules par niveau (donc 2* moins de match a jouer pour tenir sur 1/2 saison) et faire un derniers tour avec des matchs de classement.
Je ne sais pas si je suis tres clair.
Je pense que ce sera mieux avec un dessin

Championnat junior fin définitive ..? 543357champ
matpit
matpit
Titulaire
Titulaire

Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par aragtonio Lun 18 Juin 2012 - 10:07

Faut le tenter
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 15:22

A essayer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par matpit Mer 20 Juin 2012 - 7:01

Il va falloir ouvrir les inscriptions bientot
Alors on tente cette forme de championnat?
matpit
matpit
Titulaire
Titulaire

Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par aragtonio Mer 20 Juin 2012 - 10:17

Pourquoi pas mais il faudra bien communiquer et expliquer le mécanisme aux participants.
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par matpit Mer 20 Juin 2012 - 12:41

J'ai fait un petit règlement:


Règlement championnat junior

I
Formule

Le championnat ce déroule sur une demi saison (de la J1 à la J9 environ)
Il est composé de deux niveaux:
National (l'élite des centre de formation de la conf)
Division d'honneur (Pour les moins aguerris à la formation)
Ces deux niveaux sont eux aussi divisés en 2 poules de 5* équipes chacune,
Il y a donc 10* équipes par niveau.
A la fin de la saison régulière, chaque équipe joue un match de classement contre l'équipe qui a finit dans la même position dans l'autre poule (1° poule A vs 1° poule B, 2° poule A vs 2° poule B ……)
La saison régulière ce joue en aller/retour avec des matchs sans prolongations ni tirs au but.
Le match de classement ce joue sur terrain neutre avec prolongations et tirs au but.
Vous aurez donc 8+1=9 matchs à jouer par saison.

*: le nombre d'équipes peut varier en fonction du nombre d'inscription


II
Équipes

Les équipes devront obligatoirement aligner 11 joueurs de moins de 23 ans. (Dés qu'un joueur atteint 24ans, il n'a plus le droit de participer à la compétition)
Aucunes dérogations ne sera accepté, prévoyez donc assez de jeunes au début de la compétition.

III
Matchs

En cas de matchs non proposé, les deux équipes marquent 0pts.
En cas de matchs non accepté par une l'une des équipe, l'autre gagnera sur tapis vert (victoire 3-0).
Attention! Si vous n'acceptez pas 3 matchs dans la saison, vous serez déclassé (dernier avec 0pts) et vous ne participerez pas au match de classement.
matpit
matpit
Titulaire
Titulaire

Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par aragtonio Mer 20 Juin 2012 - 13:35

Très bien
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par matpit Mer 20 Juin 2012 - 21:28

Je lance les inscription alors?
matpit
matpit
Titulaire
Titulaire

Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par aragtonio Jeu 21 Juin 2012 - 8:33

Oui et rapidement si l'on veut avoir fini pour la mi-saison Very Happy
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par Valentin Vaillant Ven 22 Juin 2012 - 9:45

Bravo Matpit tu as carte blanche pour faire la compétition !
Je t'envoie ce qui faut en mail pour le site Wink
Valentin Vaillant
Valentin Vaillant
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par matpit Ven 22 Juin 2012 - 10:02

Les inscriptions sont deja ouverte depuis hier Wink
matpit
matpit
Titulaire
Titulaire

Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par aragtonio Ven 22 Juin 2012 - 18:31

Selon moi, il faut faire une communication aux nations de la Conf 1 et de la Fusion pour recruter un maximum car les visites sur ce forum sont rares pour la plupart
aragtonio
aragtonio
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 325
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par plawa Ven 29 Juin 2012 - 20:41

salut !

mille excuses j'arrive après la bataille mais j'étais très très très pris...

en tout cas, je suis vraiment content que l'on joue le championnat sur l'équivalent d'une demi-saison avec 9 matches. j'étais un peu gêné pour les prêts sur toute une saison...
bravo matpit pour le boulot et bonne saison à tous !!!
plawa
plawa
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Messages : 155
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat junior fin définitive ..? Empty Re: Championnat junior fin définitive ..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum