Nation FUSION - DefifootManager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Conséquences d'une relégation.

2 participants

Aller en bas

Les Conséquences d'une relégation. Empty Re: Les Conséquences d'une relégation.

Message par krom Dim 18 Déc 2011 - 13:00

Le soucis dans ce cas c'est que si le niveau d'une confédération augmente, alors il va y avoir des équipes qui ne pourront plus suivre, et le niveau des équipes de L1 sera irratrapable.
A l'inverse, avec une confédération dont le niveau est bas, le gain des équipes de ces ligues sera très important et leur permettra de monter en niveau beaucoup plus vite que les autres.

Ton système est beaucoup trop rigide et finira par montrer ses faiblesses tôt ou tard.
Je t'assure qu'il faut un système beaucoup plus malléable, à moins de vouloir gader toujorus les 8 mêmes équipes en L1...

krom
Titulaire
Titulaire

Messages : 138
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Conséquences d'une relégation. Empty Re: Les Conséquences d'une relégation.

Message par boban z Jeu 15 Déc 2011 - 22:00

krom a écrit:Déterminer une grille par Niveau L1 L2 L3 L4.

Je pense qu'il est plus intéressant de considérer un NPA moyen par ligue.
Sinon tu vas mettre en place un système rigide qui, un jour ou l'autre, va jouer des tours à certaines personnes qui ne comprendront pas le bien fondé de la règle.

Pour caricaturé, si un jour tu as que des équipes 5 étoiles de la L4 à la L1, les pauvres joueurs qui se retrouveront en L4 vont l'avoir mauvais (c'est caricaturé, mais ça explique l'importance de faire un système plus souple pouvant répondre aux évolutions du niveau des équipes).


Je verrai plutôt un budget maximum hors primes par niveau calculé suivant les dépenses et recettes annuelles d'un clubs avec un effectif de 22 joueurs Pro d'un salaire annuel moyen de 300 000 euros et 6 joueurs du centre de formation d'un salaire moyen annuel de 80 000 Euros. soit un total de 28 joueurs pour les L1.

soit une masse salariale de:

L1 6 600 000 + 480 000 Euros= 7 080 000 EUROS
L2 Y Euros
L3 Z Euros
L4 T Euros
boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Conséquences d'une relégation. Empty Re: Les Conséquences d'une relégation.

Message par krom Mer 14 Déc 2011 - 9:43

Déterminer une grille par Niveau L1 L2 L3 L4.

Je pense qu'il est plus intéressant de considérer un NPA moyen par ligue.
Sinon tu vas mettre en place un système rigide qui, un jour ou l'autre, va jouer des tours à certaines personnes qui ne comprendront pas le bien fondé de la règle.

Pour caricaturé, si un jour tu as que des équipes 5 étoiles de la L4 à la L1, les pauvres joueurs qui se retrouveront en L4 vont l'avoir mauvais (c'est caricaturé, mais ça explique l'importance de faire un système plus souple pouvant répondre aux évolutions du niveau des équipes).


krom
Titulaire
Titulaire

Messages : 138
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Conséquences d'une relégation. Empty Les Conséquences d'une relégation.

Message par boban z Lun 12 Déc 2011 - 17:26

Bonjour à tous

Il y a fort longtemps une idée avait germée sur Defifoot, au temps des dinosaures et elle revient sur le Tapis.

http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=341&t=45659&sid=5bfaec83c4797a182e872458517e9d09&start=10

Pour donner plus de réalisme au jeu defifoot, un sujet que je trouve intéressant et qui rentre en plein dans le rôle du management, les conséquences d'une relégation en L1 pour un gros club.

Aujourd'hui beaucoup de clubs font l'ascenseur du à leur faible effectif.
Ces équipes là ne seront pas impacter ou à moindre frais.

L'objectif est de déterminer quel ratio bénéfice / Dépenses dans les différente Ligues.

Comme on le sait dans la réalité un club de foot est peu lucratif quand on voit le salaire des joueurs.

Il faudrait que les Recettes soient légèrement plus haute que les Dépenses.
Que les équipes qui terminent européennes soient toujours primées ce qui est normal.

Le but est simple qu'un gros club qui se retrouve à l'échelon inférieur soit en perte financière.

dans un premier temps le manager qui aura fait des économies pourra survivre en compensant, pour payer la masse salarial.
Mais s'il ne trouve pas de solution sportive en remontant ou accusant le coup en faisant l'ascenseur il devra dégraisser l'effectif pour garder une masse salarial cohérente suivant la ligue dans laquelle il évolue.

Cette idée que je vais développer comprendra plusieurs phases j'espère qu'au fur et à mesure qu'elle évoluera vous exprimerai votre point de vue qui permettra d'apporter un plus.

Les différentes Phases:

-Déterminer une grille par Niveau L1 L2 L3 L4.
-Les conséquences d'une relégation et les solutions.

Pour déterminer la grille il faut prendre en compte les finances actuelles.



boban z
boban z
Manager
Manager

Messages : 456
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Conséquences d'une relégation. Empty Re: Les Conséquences d'une relégation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum